top of page

Notre histoire

L'idée de Woofy est née avec un chien unique nommé Cognac et son humaine, Melis.

Je m'appelle Melis et j'ai pour mission de créer un hôtel et une garderie pour chiens digne de mon chien.

Mon chien s'appelle Cognac et je l'ai adopté d'un refuge espagnol quand il avait 5 mois.

Comme tous les chiens, Cognac est le meilleur chien du monde. C'est une petite boule d'amour ses bizarreries me font rire au quotidien. Son bien-être est l'une des principales priorités de ma vie, ce qui signifie que je le gâte totalement et il le sait aussi.

Cognac est un chien joyeux et relativement sociable mais il est aussi de nature très nerveux. Toute situation bruyante ou tout mouvement brusque le mettra rapidement dans un état d'anxiété où il se mettra à aboyer, trembler ou à couiner. Prendre bien soin du Cognac nécessite des mouvements lents et beaucoup de douceur et de réconfort. En d’autres termes, il ne s’épanouit pas dans les endroits où il est surstimulé parmi trop de chiens et trop de monde.

IMG_3410 2_edited.jpg

Je ne parvenais pas à trouver une garderie qui lui convenait.

Dans le temps, je travaillais à pleins temps (sans télétravail) et j'avais besoin de services régulier pour Cognac. Après avoir essayé une série de promeneurs de chiens professionnels et de « pensions » dans la région, soit Cognac revenait plus stressé qu'avant, soit je devenais frustrée par le service client. Pour faire court, je n'ai pas trouvé de services professionnels de garde de chiens suffisamment doux pour Cognac et suffisamment de qualité pour moi.

C'est donc ce que j'ai décidé de faire : créer l'espace où les chiens vivent leur meilleure vie avec beaucoup d'amour et d'attention, pendant que leurs propriétaires peuvent travailler et voyager sans s'inquiéter.

2022

Accréditation professionnelle en garde d'animaux

Formation et expériences professionnelles en garde d'animaux de compagnie (FSIFP), y compris l'accréditation de l'Office Fédéral des Affaires Vétérinaires.

Etude de marché et interviews avec propriétaires de chiens

124.png

Interviews et workshops avec des propriétaires de chiens pour conceptualiser Woofy et ses services.

2023

Travail avec architectes et conseillers

120.png

Collaboration avec des architectes et des experts en soins canins pour concevoir l'intérieur unique de Woofy et ses services.

Campagne de financement participatif

En novembre 2023, Woofy a réalisé avec succès une campagne crowdfunding We Make It pour financer le premier pop up de Woofy à Lausanne.

2024

Ouverture de Woofy à Beaulieu, Lausanne !

En mai 2024, Woofy ouvre sa première succursale au cœur de Lausanne, sur le terrain de Beaulieu.

144.png

Nos valeurs

Innovation

Nous sommes passionnés par l'idée de simplifier la vie des propriétaires de chiens tout en maximisant le bien-être de leurs chiens.

Bienveillance

Le bien-être de nos chiens, clients, équipes et partenaires nous tient à coeur. A travers nos services, nous voulons inspirer de la bienveillance et du respect envers tous les êtres vivants.

Axé sur la communauté

Woofy a été créé dans le but d'aider la communauté locale des animaux de compagnie, leurs propriétaires et des amoureux des animaux. Nous sommes fiers d' être conçus et financés par cette communauté et nous nous efforçons de créer des liens joyeux entre les chiens et les humains de Lausanne.

Rejoignez notre équipe

Nous sommes toujours ouverts aux candidatures spontanées. Si vous partagez nos valeurs et aimez les animaux, postulez !

Expert en soins canins (20 - 100%)

Devenez contributeur aux opérations quotidiennes de Woofy et favorisez le bien-être de nos clients chiens.

Stagiaire (20 - 100%)

Rejoignez l'équipe en tant que stagiaire pour acquérir de l'expérience en garde de chiens, dans un environnement de startup. 

bottom of page