Le Guide d'accueil Woofy
Suite a son Woofy Discovery, votre chien fait désormais partie de la famille Woofy.
Cette page toutes les infos clés pour commencer à réserver nos services, utiliser vos crédits, gérer vos réservations et nous contacter facilement.
C'est votre guide Woofy incontournable pour que tout se déroule en toute simplicité !
Réserver les garderies & séjours d'hôtel
Garderie
Vous pouvez réserver tous les services de garderie en ligne, directement via notre plateforme SimplyBook.
👉 Réservez votre place en garderie ici
Sur cette plateforme, vous pouvez réserver :
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Garderie journée complète
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Garderie journée complète de dernière minute (1 place débloqué 24 heures à l'avance)
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Garderie à la demi-journée (matin ou après-midi)
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Garderie le samedi ou dimanche (disponible certains week-ends)
Chacun de ces services est répertorié séparément sur notre plateforme de réservation. Par exemple, si vous avez besoin d'une garderie le samedi, vous devez sélectionner l'option « Saturday & Sunday Full-Day Daycare», et non l'option « Full Day Daycare » standard.
Astuce : Si la date souhaitée n'est pas disponible en ligne, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous avons parfois des disponibilités « secrètes » que nous pouvons vous réserver ! 😉

Modifier les réservations de garderie
Vous pouvez modifier la date de votre réservation jusqu'à 24 heures à l'avance, via :
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le lien dans votre e-mail confirmant de réservation
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sous « my bookings » sur la plateforme de réservation
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nous contacter via WhatsApp .
Les annulations doivent être effectuées 72 heures à l'avance pour être remboursées.
Veuillez consulter notre FAQ ou notre page Conditions générales pour connaître nos politiques d'annulation et de remboursement.
Séjours à l'hôtel
Les séjours à l'hôtel ne peuvent pas être réservés en ligne, contrairement aux garderies. Vous devez faire la demande par :
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via notre formulaire en ligne , ou
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en nous envoyant un message directement sur WhatsApp .
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par email
Si votre chien n'a jamais passé la nuit chez nous, nous vous recommandons de commencer par une nuit d'essai ou un séjour de courte durée afin de faciliter son adaptation à l'environnement nocturne de Woofy. C'est une méthode douce pour qu'il se sente en sécurité et comme à la maison.
👉 Demander un séjour à l'hôtel
Modes de paiement
Confirmation de vos réservations
Lors de la réservation d'une garderie , vous devez sélectionner un mode de paiement pour confirmer votre réservation :
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Payer en ligne par carte de crédit, quand vous faites la réservation
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Crédits pré-payés, quand vous faites la réservation
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"Pay later": paiement par Twint ou carte bancaire lorsque vous récupéré votre chien.
⚠️ Si vous ne confirmez pas un mode de paiement lors du processus de réservation, votre réservation expirera automatiquement et ne sera pas enregistrée.
Les séjours à l'hôtel peuvent être réglés au moment du départ, via :
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Twint ou carte de débit/crédit, chez Woofy lors du départ
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Un lien de paiement, envoyé ultérieurement par Woofy, permet de payer en ligne par carte bancaire.
Packs avec crédits prépayés
Si vous avez besoin d'une garderie régulière, les packs vous permettent d'acheter des crédits de garderie avec des réductions de 8 % à 20 %, selon la taille du pack.
Les crédits s'appliquent uniquement aux garderies à temps plein et sont valables pendant 30 jours à compter de leur date d'activation
Vous devez effectuer votre achat et payer en ligne pour que les crédits soient ajoutés à votre compte. Une fois expirés, les crédits non utilisés sont automatiquement supprimés et ne peuvent malheureusement pas être récupérés.
Comment fonctionnent les crédits
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Achetez vos pack en ligne ici. Vous devez payer le pack en ligne pour que les crédits s'activent.
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Lors que vous effectuer la réservation d'une garderie, appliquez vos crédits à l'étape du paiement. Les crédits disponibles s'afficheront en dessous des modes de paiements.
⚠️ Vous ne pouvez pas appliquer les crédits rétroactivement, après avoir déjà effectué la réservation. Si vous oubliez d'appliquer vos crédits, vous pouvez demander à notre équipe de le faire pour vous, à titre exceptionnel. La règle générale est que les clients doivent appliquer leurs crédits eux-même.
⚠️ Les crédits ont une date d'expiration, toujours affiché dans votre compte. Si vos crédits expirent avant que vous les utilisez, vous ne pourrez pas les récupérer et ils seront perdus. Nous ne pouvons pas appliquer les prix des packs après la date d'expiration de votre pack.
ℹ️ Si vous avez acheté un pack mais les crédits ne s'affichent pas sur la page de paiement, c'est parce qu'ils ne sont pas encore actifs. Les crédits s'activent automatiquement le jour d'achat, sauf si vous sélectionnez une date ultérieure. Dans ce cas là, vos crédits seront disponibles qu'à partir de la date définie.
Nous contacter
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WhatsApp : Le moyen le plus rapide et le plus simple de nous contacter ! Nous nous efforçons de répondre dans les plus brefs délais, le jour même.
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Courriel : Les réponses peuvent prendre 1 à 2 jours ouvrables.
Nous répondons pendant nos heures d'ouverture, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h. Si vous nous écrivez le week-end, nous vous répondrons en semaine. Seuls les clients de l'hôtel dont les chiens séjournent chez nous font exception : ils recevront également nos messages le week-end.
🐶 Parfois, vos chiens prennent toute notre attention (et nous ne voudrions pas qu'il en soit autrement), ce qui peut entraîner un léger retard dans la réception des messages. Merci de votre patience et de votre compréhension !
Quelles sont les exigences en matière de vaccination pour mon animal
Votre animal doit être vacciné contre la toux du chenil et la leptospirose, et doit être vermifugé tous les 3 mois et traité contre les parasites mensuellement.
Si la date d'expiration d'un vaccin est à moins d'un mois de votre prochain rendez-vous, nous vous demanderons de le reporter jusqu'à ce que le vaccin concerné soit renouvelé.
Votre chien doit être en bonne santé et ne présenter aucun signe de maladie pendant au moins 30 jours avant votre réservation.
Acceptez-vous les chiens non castrés ?
Oui ! Tant que votre chien s'intègre facilement dans notre environnement, nous serons ravis de nous en occuper.
Ma chienne est en chaleur, peut-elle quand même venir ?
Pour des raisons de sécurité et de tranquillité au sein du groupe, les chiennes en chaleur ne peuvent malheureusement pas fréquenter les garderies ni séjourner à l'hôtel pendant cette période. Elles doivent attendre la fin de leur cycle, soit 2 à 3 semaines après l'arrêt des saignements.
Y a-t-il des restrictions sur les races de chiens que vous acceptez ?
Nous ne sommes pas autorisés à accepter les American Staffordshire Terriers (Amstaff), les American Pit Bull Terriers (Pit Bull Terrier) et les Rottweilers. Ces races sont réglementées et nécessitent un permis spécial que Woofy ne possède pas.
Veuillez vous renseigner auprès des autorités locales ou nous contacter pour obtenir plus d'informations sur les restrictions spécifiques aux races.
Que faire si mon animal a des besoins alimentaires particuliers ?
Pas de problème ! La formule Woofy Discovery comprend une discussion sur les besoins spécifiques de votre chien, notamment ses éventuelles restrictions alimentaires. Vous pouvez également nous informer de tout besoin alimentaire particulier lors de la réservation et/ou lorsque vous nous confiez votre chien. Nous prendrons les mesures appropriées.
Donnez-vous à manger à mon chien pendant son séjour chez Woofy ?
Si votre chien a besoin de manger pendant sa garderie, vous devez apporter sa nourriture. Chaque chien a des besoins nutritionnels spécifiques et nous préférons lui donner sa nourriture habituelle.
Pour les séjours à l'hôtel, vous devez apporter la nourriture pour toute la durée de leur séjour.
Que faire si mon animal a besoin de soins vétérinaires pendant son séjour chez Woofy ?
Si notre équipe le juge nécessaire, Woofy fera appel à un vétérinaire pour votre animal. Tous les frais associés seront à la charge du propriétaire. Si votre vétérinaire habituel se trouve à proximité, nous le contacterons. Sinon, nous vous orienterons vers CityVet, près de Woofy Beaulieu.
Mon animal est-il assuré pendant qu’il est sous votre garde ?
Nous recommandons que tous les animaux de compagnie soient assurés. Woofy décline toute responsabilité en cas de maladie, de blessure ou d'accident survenant pendant le séjour de votre animal.
